Admin | Home | Gallery

dimanche 8 août 2004

Mélodie du jour en forme d'au-revoir

Voici une petite mélodie comme forme d'au-revoir pour ces trois petites semaines d'abscence. Joanna Newsom "Sprout and the bean", découvert sur Kill Me Again.

Cette chanteuse me rappelle un subtil mélange entre Cat Power pour les mélodies, et Björk lors de ces tout jeunes débuts pour la voix. Une belle découverte qui bizarrement m'apaise en ces derniers jours tourmentés.

Départ

Ca y est. Il est l'heure de quitter ce pays pour 3 semaines. 3 semaines en camping sauvage dans l'archipel des Canaries. Hier soir, chacun préparait ses petites vacances... Certains revenaient d'un mois en amoureux, d'autres partent pour deux semaines romantiques en Italie, mais toi tu n'étais pas là, et tu ne le seras plus. Je ne crache pas sur ces vacances aventureuses avec mes 2 amis, mais ta compagnie m'aurait été plus profitable. Qui a dit que l'on maîtrisait son destin? J'y ai cru, et la désillusion fut rude. Je n'aime pas me plaindre, mais tu me manques terriblement, et chaque jour qui passe, chaque minute qui ronge l'espoir, me fait perdre tout fantasme d'un retour aux temps heureux. 3 semaines pour oublier. 3 semaines à l'écart de tout ce qui me rappelle ton abscence. 3 semaines pour tenter de guérir.

Bonnes vacances à tous.

mardi 3 août 2004

Le retour de l'ogre vert

Je viens de visionner "Shrek 2".

Quel bonheur de retrouver ce personnage. C'est un vrai petit régal, une pilule de bonheur, un remède anti-déprime. Habituellement les suites sont souvent décevantes (à part peut-être celles des trilogies du Parrain ou du Seigneur des Anneaux), mais avec ce film, j'en ressors en absolu groupie de Shrek. Autant le premier m'avait déjà bien plu, que ce second opus vient relever la barre une fois de plus et fait rentrer ce personnage dans mon petit Hall of Fame personnel.

Dans le même esprit, j'attend également beaucoup de "Garfield", qui sort le 11 aôut chez nous, même si j'espère pouvoir éviter la voix de Cauet en vf, au profit de celle de Bill Murray en vo.

Enfin, vu chez Torréfaction², ça a également l'air d'être de l'excellent prozac ce "Team America", par les créateurs de South Park.

lundi 2 août 2004

Rendez-moi mon Notepad

Coup de gueule ce soir contre un virus-spyware qui m'a vraiment pris la tête. Ce vicieux m'a remplacé mon notepad.exe par un trojan insidieux et perfide qui a eu vite fait de se heurter à mon firewall. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Depuis quand notepad a-t-il besoin de se connecter à Internet? Et ma homepage IE qui a changé... l'internet inaccessible... Finalement j'ai trouvé et j'ai vaincu. Cliquez sur suite si vous avez le même souci ou si vous voulez tout simplement savoir comment éradiquer cette petite bête.

Read next

L'ennui

Mélodie du jour : "Soft Connection" de L'Altra.

Parfois, sans savoir pourquoi, l'ennui vous prend. Ce soir, je viens de rentrer de chez un ami. Les rires, la bonne humeur ambiante ne peut encore une fois rien contre ma mélancolie chronique. Je sauve les meubles, fait bonne figure, ne laisse surtout rien transparaître. Mais maintenant, après être rentré dans mon appartement, seul une fois de plus, avec cette chaleur étouffante, l'ennui me gagne. Et il n'y a rien de pire que l'ennui. Car l'ennui vous fait réfléchir.

Pourtant, j'ai pas mal de passions, j'ai du travail à abattre, sur lequel d'ailleurs j'ai un mal fou à me concentrer ces dernières semaines, mais tout ça ne remplace pas une complice, quelqu'un avec qui partager même ces moments d'ennuis. Quelqu'un avec qui je partirais en vacances que nous aurions planifié ensemble depuis le début de l'été. Quelqu'un avec qui parler de la soirée de ce soir, quelqu'un qui me dirait qu'elle a trop chaud, qu'elle n'arrive pas à dormir, et qui viendrait m'embrasser. Deux cons sur une couette à ne pas dormir et à parler dans l'obscurité. Quelqu'un que je trouverais moche au réveil, mais à qui je ferais des petits-déjeuners au lit avec du jus d'orange bien frais. Une complice, une coéquipière, une partenaire.

Alors, j'essaye bien de combler ce vide avec une sur-activité, mais cette nuit, c'est une nuit où quoi que je puisse faire, tout, absolument tout, a un goût fade. Rien ne peut la remplacer. Alors je pense. Je rêve. Je me vois bien sur ce bout de balcon, prendre un peu de fraîcheur, attendre le soleil se lever, un beau lever de soleil au doux goût de miel. Avec elle. Partager. M'ennuyer en duo. Ne plus vivre tout en solitaire. Ne plus ressentir ce manque incurable. Mais elle en a décidé autrement. Elle a préféré s'ennuyer de son côté.