Admin | Home | Gallery

lundi 21 août 2006

Il était une fois une fille que j'ai rencontrée deux fois...

Déjà 17 planches, et on veut toujours en savoir plus. Dessin original et stylée. Scénario simple mais prenant auquel on s'identifie facilement pour peu qu'on a le même profil d'angoissé sévère que le personnage principal.

Badstrip.net

A découvrir vite, vite, vite.

samedi 19 août 2006

Les standards graphiques du web de nos jours

Pour remonter un peu le niveau de ce blog, un post fort intéréssant sur 64K sur les grandes lignes graphiques des nouvelles tendances introduite par la fameuse vague 2.0.

Va donc certainement falloir repenser sérieusement l'ameublement ici...

jeudi 10 août 2006

Les mots ont des visages

Joel Guenoun est un graphiste de 46 ans, qui après avoir publié plusieurs ouvrages, écrit et réalise, à l'époque pour Canal +, une mini série d'animations au graphisme simple, jouant sur la typographie de mots afin d'illustrer leur signification. Un vrai travail d'école, moins simple certainement que ça en a l'air, et en tout cas fort distrayant.

© Joel Guenoun

© Joel Guenoun

On redevient un peu un enfant en découvrant les mots présentés. A voir sur son site personnel ici. (Dans Animations > Les Mots ont des visages)

lundi 3 juillet 2006

Is she autisitic or something ?

Monica Beetle - copyright Bryan Lee O'Malley.J'aime beaucoup le style de cet auteur. Monica Beetle de Bryan Lee O'Malley. Humour décalé, complétement barré, surréaliste. Ca me fait penser pas mal à Emily the strange dans le style graphique. A découvrir.

Source : Sskizo

vendredi 28 avril 2006

Alice sous xanax

Mark RydenPetit coup de coeur en passant, pour un artiste que je viens de découvrir au fil d'un chemin bizarre sur le oueb1.0. Mark Ryden peint d'étranges petites filles que Lewis Caroll n'aurait pas renié. Sauf que les siennes sont souvent mises en scène dans des situations parfois gores, souvent glauques, et surréalistes à souhait.

Son travail me rappelle beaucoup celui de Ray Caesar, qu'on peut d'ailleurs trouver en couverture du dernier Etapes. A découvrir avec toute l'objectivité que cela mérite donc.

mardi 14 février 2006

Fuck V-day

Parce que ça commence bizarrement à devenir une tradition chez moi... Fuck v-day.