Un petit lien rapidement sur lequel je viens de tomber en faisant du lèche-vitrine virtuel... Une fois n'est pas coutume, c'est un bon gros site institutionnel comme la Fnac.com qui réalise, à l'occasion de la sortie de "Walk the line", un petit théma-marketing sur les "poètes-rock" des 40 dernières années, autrement dit sur l'essentiel à connaître en matière de songwriting.

Ok, le terme me parait un peu "étiquetté" et cliché, et des soupçons se profile encore plus à l'horizon lorsqu'on découvre que c'est "l'ami" Phillipe Manoeuvre (le coupable du vol honteux des lunettes d'un des motards de chips) qui appose sa signature en bas.

Oui mais voilà. Le monde n'est pas si simple, et on a beau être un con de réac' sectaire comme moi, force est de constater que la sélection est vraiment de qualité. C'est simple, j'ai cru voir d'abord ma playlist personnelle. Du coup, je vais me presser de découvrir ceux qui ne me parlent pas encore, en espérant découvrir de nouveaux artistes dignes de figurer aux côtés de Cat Power, Bright Eyes, Sufjan Stevens, Buckley, Tori Amos et autres...

Je ne pensais jamais dire ça, mais merci la fnac. Merci Phillipe Manoeuvre.

Thema "Les poètes du rock"